About



Léandre Renoir diplômé d’un Master en recherche et création contemporaine à la Sorbonne.

La peinture et la photographie sont ces deux domaines de prédilection. L’art est pour lui essentiel, il le transcende même à d’autres expériences personnelles et professionnelles ; notamment il a été chef d’un restaurant parisien dans lequel il a pu se servir de son imagination pour conjuguer tant les mélanges de saveur que les compositions visuelles.

Parisien d’adoption et véritablement amoureux de cette ville, il illustre à merveille la célèbre formule de Sacha Guitry : « Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître. ». Il est ému encore souvent par la magnificence de Paris, il est certainement un être baudelairien…

A travers ces deux pratiques artistiques, que ce soi par la peinture et/ou la photographie, il nous invite à nous questionner sur notre intellect et nos émotions lorsqu’on es confronté à son oeuvre, car selon lui l’art est avant tout un partage.

« Être hors de  chez soi, et pourtant se sentir partout chez soi ; voir le monde, être au centre du monde et rester caché au monde, tels sont quelques-uns des moindres plaisirs de ces esprits indépendants, passionnés, impartiaux, que la langue ne peut maladroitement définir. » Charles Baudelaire