K-POP ou Musique Pop coréenne, Vous aimez ? ^^

Hello, j’espère que vous allez bien et que ce premier dimanche d’automne se passe bien : ici à Paris il fait tout gris …

Je partage aujourd’hui une envie  de vous parler un peu d’un courant de musique que j’écoute un peu tout les jours ; en effet j’ai pas mal cumulé de morceaux de K-Pop dans mon Itunes au fil des années. C’est vers 2008 que j’ai découvert ce genre musical en même temps que Lady Gaga est apparu avec son culte Poker Face.

Leandrerenoir-Boa-kpop-paris-art-ladygaga-selenagomez
Boa

Tout d’abord un petit rappel sur ce qu’est la K-Pop. Ce terme est simplement l’abréviation  de Korean Pop qui englobe plusieurs genre musicaux, originaires de Corée du Sud. Ce courant musical inventé après la guerre pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud, a en 1992, vu sa popularisation être lancée grâce au groupe Seo Taiji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux  a remporté un franc succès, qui a révolutionné l’industrie musicale en Corée du Sud. De ce fait, l’ajout d’éléments en provenance de musiques étrangères devient une pratique banale dans l’industrie de la K-pop.

À partir des services de réseaux sociaux et de la plateforme de partage vidéo YouTube, la K-pop étend son audience et prolifère. Au milieu des années 2000, le marché de la musique K-pop double ses ventes. À la première moitié de 2012, elle rapporte un total de 3,4 milliards de dollars, et est reconnue par le magazine Time comme l’« exportation la plus rentable de Corée du Sud. »

blackpink-kpop-leandrerenoir-paris-madonna-ladygaga
Blackpink

Initialement devenue populaire dans l’est de l’Asie durant la fin des années 1990, la K-pop s’ouvre au marché japonais au tournant du xxie siècle grâce à la SM Entertainment et de la star BoA. Fin des années 2000, elle passe d’un genre musical à une sous-culture chez les adolescents et jeunes adultes en Asie de l’est et du sud. Depuis, la K-pop est présente pratiquement dans le monde entier.

leandrerenoir-gdragon-kpop-paris-paris
G-Dragon

Ainsi, voici ci-dessous une petite sélection de mes morceaux favoris de ce genre musical qui se caractérise également par des clips très aboutit filmés presque toujours en studio et des chorégraphies des plus animées.

hyuna-leandrerenoir-music-parisien-kpop-pfwjpg
Huynah

Bien sûr c’est une musique à écouter avec parcimonie à mon avis  😀

Je vous laisse juger par vous-même… Et vous, faites moi découvrir vos goûts musicaux en commentaires.

Des baisers.

L.

 

 

Vous avez la patience d’écouter tout ça ??? ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close