Florence : love at first sight ❤️

Première journée à Florence, c’est une ville d’une grande beauté . Arrivé sur place j’ai été pris du syndrome de Stendhal ( c’est a dire être profondément ému quand on se trouve dans un lieux à la beauté saisissante).

C’est juste à côté de la Place Santa Maria Novella que se trouve l’une des plus anciennes pharmacies au monde : l’Officina Profumo.Chaque produit de l’Officina pourrait raconter sa propre histoire, comme par exemple  » l’ Acqua di S.M.Novella », parfum que Caterina de Medici commanda aux Frères dominicains en 1533 et qu’elle porta en France lors de ses noces avec Enrico di Valois.

Après une visite dans le jardin Boboli, parc historique de la ville de Florence adjacent au Palais Pitti, ce jardin bâtit sur la colline offre un panorama exceptionnel sur la campagne toscane. Il est également réputé pour sa collection de sculptures romaines et florentines des XVI et XVII siècles.


Pour finir cet après midi, quoi de mieux que de se reposer en buvant un cocktail « La vie parisienne » rappelant mon Paris à la terrasse de l’Excelsior offrant une époustouflante vue sur la ville : le Duomo, le Ponte Vecchio et l’Arno.


Kisses.L

13 commentaires sur “Florence : love at first sight ❤️

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :