Mon Palais

 

Je tenais à écrire ce premier article sur le Palais-Royal , un lieux qui m’a envouté , m’envoute et m’ envoûtera encore et encore ; un endroit plus que charmant.

Ce fut au départ un coup de coeur esthétique, son architecture classique ; sa fontaine majestueuse et fascinante qui évoque le faste d’un autre temps : tel un écho qui résonne incessamment au fil des siècles.

Il y a de tout dans ce Palais Royal, habitations ; restaurants ; boutiques … et ce tout forme un écrin hors du temps dans Paris.

Ce Palais Royal aurait pu être l’inspiration des 4 saisons de Vivaldi : il est beau chaque jour et nuit que compte une année. C’est un pur plaisir de le revoir se fleurir au printemps, en fermant les yeux on peut s’évader et se croire à la campagne. En observant les personnes dans ce lieux, je remarque qu’elles sont le plus souvent heureuses d’y être, une certaine candeur et douceur s’émane de cet endroit. Il est une bulle, une parenthèse réconfortante dans cette si grande ville qu’est notre sublime Paris.

Il est aussi la naissance d’une grande amitié avec un certain L.

 

img_9348

Je pourrais vous écrire des pages et des pages de description de mon Palais Royal, je n’ai guère l’envie de le faire et je vous invite à vous y rendre quand vous le pourrez.

Et surtout écrivez moi ce que vous penser de ce Palais .

Léandre

4 commentaires sur « Mon Palais »

  1. Oui c’est effectivement un très beau lieu….avec sa cour, ses deux théâtres proches : La Comédie Française et le Palais Royal au fond, ses boutiques, ses restaurants, …..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s